Blogue

Nathalie Boissé

30 janvier 2017

Pas de commentaire

Accueil Blogue

L’être humain

L’être humain

L’être humain est fascinant, il est à la fois parfait et complexe. En effet, le corps n’est pas seulement une machine composée d’organes, de vaisseaux sanguins, de nerfs, de muscles et d’os… Non, nous sommes plus que cela, nous sommes la résultante de milliers d’années d’évolutions, de pensées créatrices, de peurs, d’émotions… finalement une foule de choses qui ne se découpe pas au bistouri.

 

Malgré l’évolution, le genre humain est accablé d’une foule de maladies et tourments. On n’a qu’à regarder le nombre de personnes qui dorment mal, qui sont mal dans leur peau, ou qui sont malades… Nous pourrions condamner le mode de vie, la génétique, ce qui est dans nos assiettes, l’environnement qui se détériore ou autres… Cela revient à dire que nous cherchons un coupable extérieur. Êtes-vous sûr que c’est vraiment la source des problèmes? Personnellement, je ne cherche pas de coupables, et je ne suis pas d’accord avec la victimisation non plus… Alors, serait-ce un mauvais tour de notre inconscient? Serait-ce utopique de dire qu’en travaillant les émotions, les peurs, les croyances, on trouverait le chemin du bien-être?

 

En fait, je crois qu’il faut s’assurer que notre organisme relâche les tensions que les différentes situations ont su créer pour enfin libérer et alléger la tête et le cœur de ses tourments. Comme le disait si bien le Dr Eric Braverman, Neurobiologiste (Livre : Un cerveau à 100%, des éditions Thierry Souccar) : « La tête est attachée au reste du corps, c’est un fait anatomique indiscutable. Pourquoi alors tant de soignants oublient-ils, quand ils traitent un symptôme ou une pathologie, l’existence de la tête et du cerveau qu’il abrite? »  

 

La médecine que l’on connaît est merveilleuse, car elle permet de cibler les problèmes grâce à la technologie, de trouver une solution afin de remédier à la situation (traitements – médicaments). Il arrive cependant que le symptôme ne se règle pas complètement, le traitement ou la (les) pilule(s) amène un plus grand bien-être, certes, mais parfois elle n’est qu’une partie de l’équation… Pourquoi à ce moment-là, n’irions-nous pas vérifier si la personne n’a pas elle-même sa solution? Tout d’un coup qu’en travaillant les émotions, les peurs, les drames… cela permettait de lâcher prise sur un bagage trop lourd afin de retrouver un plus grand bien-être, une plus grande paix intérieure et redonner des ailes?

 

Quels sont mes outils vous me direz… Au fil des ans, j’ai varié mes approches, j’ai commencé par le côté énergétique, tels que le Reiki, puis j’ai fait de la PNL, du EFT, de l’hypnose, du test kinésiologique et bien d’autres techniques tout aussi extraordinaires. En fait, ce que je vous propose, c’est de voyager dans mon univers de solutions pour régler les drames de votre vie. Chaque personne a un potentiel de bien-être, mais surtout une capacité à être heureux… pourquoi ne pas aller exploiter tout cela avec moi?